C’est votre entrée qui va faire office de tableau de bienvenue, c’est elle qui donne le ton de votre déco ! Sa décoration est donc des plus importantes. Votre entrée servira autant pour entrer que pour sortir, et c’est un point à garder en tête pour son aménagement. Un beau miroir de plein pied pour jeter un dernier coup d’œil à son look avant de vous lancer dans la journée, un banc ou un meuble sur lequel on peut s’asseoir pour mettre ses chaussures, déposer des accessoires. Voici quelques conseils pour faire de votre entrée un réel atout déco :
Des rangements adaptés
Les rangements de l’entrée doivent à la fois répondre à vos besoins (manteaux, sacs, chaussures etc.) tout en s’adaptant à la pièce… Prenez le temps de trouver LE meuble qu’il vous faut, à la fois joli et pratique. Vous pouvez également opter pour de jolies caisses assembler les unes aux autres.


portemanteau
Qu’on le prenne sur pied ou qu’on préfère les patères murales, le portemanteau est indispensable dans une entrée ! Trouvez lui dès le départ une petite place pour mieux en gagner ensuite.

miroir
Une fois les rangements installés, concentrez-vous sur un autre indispensable : le miroir ! En plus d’être utile pour les derniers ajustements matinaux il viendra aussi agrandir la pièce ! Choisissez un miroir XXL pour agrandir l’entrée

une Lumière adaptée
Ni trop ni pas assez, c’est tout le challenge de cette pièce côté éclairage. Optez pour des suspensions et des lampes, de façon à pouvoir moduler la lumière selon vos besoins.

installer Un banc
Très pratique ou simplement en objet déco, un banc vous permettra d’habiller la pièce, d’y poser des objets mais aussi de s’asseoir pour vous aider à mettre vos chaussures !

petit espace : optez pour un Meuble slim
Le meuble slim permet de gagner de la place et d’être pratique à la fois pour y déposer ses clés, son courrier ou encore installer quelques objets décoratifs (vase, plante, sculpture, tableau… ) !

Meuble à chaussure
Installez un meuble à chaussures pour que celles-ci n’encombrent pas votre entrée

Une verrière comme sÉparation
Pouvant être attenante à la cuisine ou encore à votre salon, votre entrée peut-être séparée par une verrière. Ici, le blanc et le noir reprennent les tons similaires utilisés pour la cuisine.
