La tendance déco Japandi !

Vous aimez la décoration scandinave ? Alors Vous allez adorer le style Japandi !

Le Japandi est un mix de deux styles, qui marie le minimalisme japonais à l’élégance scandinave.

Qu’est-ce que le style « Japandi » ?

La tendance Japandi est un savant mélange entre la décoration scandinave et l’esprit japonais. Cela se traduit par la recherche d’un minimalisme poussé à l’extrême, avec des pièces de vie avant tout fonctionnelles, le superflu n’a plus sa place.

Le style Japandi fait la place aux belles matières naturelles et brutes : le bois, les fibres naturelles telles que l’osier, le bambou ou le rotin, mais aussi la terre cuite et la céramique ou encore le métal.

©abiinteriors
  • Les couleurs du style Japandi

Côté couleurs, on retrouve les tons clairs de la décoration scandinave : le blanc, le blanc cassé, le beige, le rose pâle, le gris clair. Les coloris iront du blanc au noir sans oublier de passer par cinquante nuances de gris, un soupçon de crème, et pourquoi pas des pastel, à condition qu’ils soient très pâles.

Mais le style Japandi propose une palette de couleurs plus large. Le blanc s’accompagne de couleurs sourdes et plus sombres comme le vert de gris, l’ocre, le camel, le bleu de Prusse ou encore le taupe.

© Woud
  • L’importance du mobilier

Quant au mobilier Japandi, il apprécie les lignes épurées, le minimalisme et la fonctionnalité. C’est ainsi que l’on choisira des assises basses, un brin organiques avec des accoudoirs effacés, tels sont les maîtres mots de la chaise ou du canapé.

Une suspension Japandi, marquée par une lumière tamisée, avec du verre ou du papier en guise d’abat-jour, afin de créer un éclairage apaisant à souhait.

©dtinteriordesign
  • Le minimalisme

Pour une déco Japandi, un seul mot d’ordre : la simplicité. Eliminez le superflu et optez pour du mobilier aux lignes épurées, à la fois fonctionnel et esthétique. Chaque pièce doit être soigneusement choisie et placée pour créer un espace paisible. Inutile d’accumuler les tableaux et les objets déco. Privilégiez une belle lampe design, un grand vase, quelques livres et c’est tout !

©Luminaire.fr
  • Les plantes vertes

Pensez à intégrer des plantes d’intérieur ! Symboles de vie, elles permettent de créer une ambiance relaxante et favorisent le bien-être. Pour cela, disposez quelques branches de cerisier en bourgeon ou bien encore de grandes herbes sauvages qui rappellent l’influence japonisante dans de grands vases.

©Hackrea

Enfin, l’accessoirisation doit se limiter au minimum et privilégier, une fois encore, la fonctionnalité…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :