Les styles de Noël tendances en 2021

Noël Vintage

Cette année, pour Noël, on se laisse inspirer par l’ambiance rétro. Le vintage fait son grand retour dans nos intérieurs : vaisselle ancienne, meuble en cannage, velours côtelé, soldats casse-noisette, décoration de Noël en bois, sucre d’orge, couronne de Noël, l’idée est de mixer accessoires traditionnels et décoration enfantine. Ces éléments de décoration donnent du charme à nos espaces et nous rappelle de bons souvenirs d’enfance. On adopte le soldat de plomb ou de bois, l’une des grandes vedettes de Noël version 2021, petit modèle à suspendre au sapin ou grand format pour orner la table ou la cheminée à vous de voir !

Noël Scandinave

Laissez-vous charmer par la décoration de Noël scandinave, l’une des grandes tendances des fêtes de fin d’année ! Pour tous ceux qui aime cocooner au coin du feu confortablement installé sous un plaid fourrure, ne passez pas à côté de votre Noël Scandinave ! L’inspiration nordique mise sur des détails qui rappellent les grands paysages enneigés : déco flocons, renne sauvage, luge en bois, du grès, du lin et du verre fumé. Cette année, à table, on mise sur la simplicité on mise sur les couleurs chaudes telluriques : ocre, argile, et toute la palette des bruns.

Noël Nature

Prenez une bouffée d’air pur pendant les fêtes grâce à une déco de Noël tout en naturel. Evidemment le vert est la couleur numéro 1. Misez sur des teintes modernes comme le vert tilleul ou le vert sauge, les décoration en bois, les pommes de pin, des branchages et les animaux de Noël sont des éléments parfaitement adaptés au style Noël Naturel. N’hésitez pas à faire entrer quelques nuances terreuses comme l’ocre ou le terracotta pour faire pétiller votre décor. La nature investit la table de fêtes  jusqu’aux abords de la cheminée. 

Noël « fait maison »

Pour des raisons économiques aussi, la période met l’accent sur le DIY, la récup et la seconde main. L’occasion de récupérer chez les uns et les autres des pièces qui ne servent plus pour faire de son intérieur de fêtes un joyeux mélange avec en toile de fond un engagement plus responsable. Pour habiller le sapin, on mise pour des décorations en papier plié, préférez les coloris neutres et les matières brutes : papier, carton. Pour les mettre en scène, puisez dans votre déco habituelle : bougeoirs et photophores, notamment. Papier type Kraft, bâtons de cannelle, baies, pommes de pins, brindilles de sapin et pommes de pin sont des classiques, mais il est bien entendu possible d’improviser avec ce que vous récoltez au jardin ou lors d’une promenade en forêt ! Vous pouvez réaliser une décoration canon et très tendance en customisant par exemple des bouteilles en verre recouverte de bombe à neige dans lesquelles vous glisserez des brindilles dorées ou argentées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :