Idées déco pour petites salles de bains

Si l’espace manque parfois dans les petites surfaces, le style est, quant à lui, toujours au rendez-vous ! Quelques touches de couleurs bien placées, des carrelages stylés et quelques accessoires déco suffisent à métamorphoser ces petites salles de bains. Plus besoin de disposer de grands volumes pour créer une salle de bains chaleureuse et confortable. Il suffit d’optimiser l’espace et de choisir les bons matériaux.

Maxi rangements dans la salle de bains

Dans une petite salle de bains le mieux est d’optimiser l’espace avec des rangements fonctionnels. Pensez aux espaces qui peuvent passer inaperçus comme des étagères au-dessus des toilettes, des compartiments sous l’évier ou des rangements fixés au mur pour utiliser la hauteur sous plafond. Tous les moyens sont bons pour gagner de l’espace dans la salle de bains. Tirer parti du moindre espace pour optimiser les rangements.

Astuce : Des meubles suspendus : on manque souvent d’espace dans une petite salle de bains. Préférez ainsi des meubles suspendus, qui donnent une impression d’espace et facilitent le ménage par la même occasion.

©bathroomvanities.co/Pinterest

Un sol graphique dans la petite salle de bains

Aucun doute, la pièce maîtresse de cette salle de bains n’est autre que son sol. Très graphique, le sol personnalise l’ambiance. Il fait de la petite salle de bain un espace au charme garanti. 

© Pinterest

Une grande baignoire dans la petite salle de bains

Accueillir une baignoire spacieuse dans une petite salle de bains, c’est possible ! Installée le long du mur, la baignoire laisse l’espace central dégagé. Incrustés dans le mur opposé, des rangements optimisent au maximum l’espace disponible. 

© Pinterest

La nature s’invite dans la salle de bains

Faites une décoration moderne dans votre salle de bains avec quelques plantes : les disposer sur un des côtés de la baignoire, sur l’appui de fenêtre, sur une étagère ou bien les accrocher aux murs. Il y a beaucoup d’options pour inclure les plantes dans l’intérieur de la salle de bains pour créer une atmosphère zen et apaisante. 

© Designmag

Mixer les carrelages

Marbre et mosaïque, carreaux de petit et grand formats, avec et sans relief, qui a dit que les surfaces réduites ne supportaient pas le mélange de motifs ? Les petites salles de bains adorent les jeux graphiques. Créer des ruptures, casser l’uniformité, mixer les styles… Le mélange des genres est dans l’air du temps.

© Pinterest

Une baignoire colorée

Le point de déco central pour la plupart des salles de bains est la baignoire. Donnez-lui des couleurs pour rendre la déco de la salle de bains plus joyeuse et moderne. Concentrez-vous sur le dessous de la baignoire, ou si votre baignoire a des pieds sur ces pieds. Ce sont les points où la couleur ressortira le mieux. Donnez du style à votre petite salle de bains avec une couleur dynamique !

Astuce : Les bonnes couleurs : dans une petite salle de bains, pensez aux bonnes couleurs, celles qui vont agrandir l’espace visuellement. Privilégiez le blanc avec du carrelage ou de la peinture, il reflète la lumière. Vous pouvez aussi ajouter des couleurs vives pour réveiller la pièce, comme du jaune ou du bleu électrique.

© Bricobistro

Grande douche pour petite salle de bains

Une grande douche dans une petite salle de bains ! Et pourquoi pas ? Alternative à la baignoire, la douche a l’avantage d’optimiser au maximum l’espace disponible dans une petite salle de bains. La bonne idée à piquer ? Une paroi de douche transparente qui apporte une lumière traversante et agrandit la pièce. Si vous possédez une petite salle de bains, il va être nécessaire d’optimiser l’espace. Pour cela, investissez dans une douche à l’italienne qui occupera peu d’espace au sol. 

©amzn.to/Pinterest

Du blanc immaculé pour petite salle de bains

Utiliser la couleur blanche est toujours une bonne solution lorsque l’on souhaite agrandir un espace. Une astuce qui se prête donc particulièrement bien aux petites salles de bains. La salle de bain blanche est un must en matière de décoration, car cette teinte permet d’agrandir cet espace souvent considéré comme trop petit, de lui apporter de l’élégance et beaucoup de luminosité. Moderne et épuré, le blanc sait séduire dans cette pièce consacrée à l’hygiène.

Ce n’est pas parce que vous avez opté pour le blanc dans votre salle de bain que vous devez vous priver de touches de couleur. Vous n’êtes pas obligé d’opter pour un mobilier blanc. Misez sur le bois, une association qui fonctionne très bien. Le blanc se marie à toutes les teintes, il est donc très facile de mettre quelques touches noires, grises, bleus, rose tendre, vert tendre… à ce décor d’une blancheur immaculée. Vous insufflez alors de la vie à votre espace et surtout vous évitez la sensation de froideur qui pourrait s’en dégager.

© Ceragres

Astuce : Des miroirs : les miroirs reflètent la lumière et agrandissent l’espace. Ainsi, n’hésitez pas à en installer plusieurs dans la petite salle de bains

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s