Confinement : activités déco et petits travaux pour éviter l’ennui !

En raison de la situation actuelle en France, on reste à la maison, alors essayons de mettre à profit ce temps libre !

1/ Fabriquez vos propres produits ménagers

Solution pratique et pas chère, la fabrication de vos propres produits ménagers vous permettra de connaître exactement les ingrédients qui entretiennent votre maison. Bicarbonate, savon noir, vinaigre d’alcool…  Autant d’ingrédients qui vous permettront de créer un liquide vaisselle ou un nettoyant multi-surface. Moi j’ai profité de ce confinement pour faire ma lessive, mon adoucissant, mon après-shampooing et bientôt mon liquide vaisselle et tablettes pour lave-vaisselle !

imagesAB5XWPBP

 

2/ Faites du tri

C’est le moment ou jamais de faire un peu de tri dans vos affaires..

tri-dressing-5-étapes

 

3/ Pensez à customiser !

Vous n’avez jamais eu autant de temps pour le faire! Étagères customisées, meubles à décorer, tête de lit à faire soi-même…Cela vous permet de stimuler votre créativité tout en réalisant de belles économies ! Cette activité peut devenir ludique et idéale donc pour partager un moment avec vos enfants !

personnaliser_vos_meubles-1

 

4/ Ne délaissez pas votre extérieur

Faites honneur à votre extérieur en l’entretenant et en le décorant : mauvaises herbes, potager, gazon… Retrouvez la main verte et profitez de tout ce temps pour faire de votre un jardin un espace qui vous ressemble.

Rempotez, renouvelez les terreaux, ajoutez de l’engrais, faites des boutures… Dans la même démarche, profitez de ce moment pour tenter de nouvelles expériences de culture au potager : plantez le noyau d’un avocat ( c’est ce que nous avons fait avec ma puce…on attend maintenant), effectuez des semis avec les pépins de tomates, faites germer une pomme de terre… Vous serez étonné de voir tout ce que l’on peut faire et ce, sans devoir acheter quoique ce soit à la jardinerie.
Attention, vous devez impérativement effectuer ces expériences à partir de fruits et légumes bio et non traités !

dav

 

5/ Réaménager les pièces et modifier la disposition de ses meubles

Un moyen rapide de ne pas tomber dans l’ennui et la monotonie est de réaménager les pièces de son intérieur : il suffit de changer vos meubles de place pour donner un nouveau souffle à votre déco ! Modifiez l’emplacement de votre canapé, de votre table à manger, d’un fauteuil, du lit… ou tout simplement quelques accessoires : cadres, bougies, coussins… Vous aurez déjà l’impression d’avoir changé de logement !

meubles-salon-meuble-tv-bois-7-pieces-kronos

 

6/ Nettoyer son électroménager

Machine à laver, cafetière, bouilloire, fer à repasser… Offrez une bonne séance de détartrage à tous vos appareils électroménagers ! Pour votre machine à laver, il vous suffit de verser un verre de vinaigre d’alcool dans le bac à produits de votre machine puis de lancer un cycle de lavage à 60° ou 90° pour la retrouver comme neuve !

Vous pouvez aussi vous lancer dans le détartrage des canalisations et robinetterie. Et pour cela, rien de tel qu’une solution naturelle avec du citron et du bicarbonate de soude.

sans-titre

 

7/ Réaliser un terrarium

Cultiver une véritable petite jungle en intérieur ! Pourquoi ne pas le faire avec vos enfants un terrarium. Profitez de votre balade quotidienne pour ramasser ce dont vous avez besoin ou de votre jardin si vous avez la chance d’en avoir un.

terrarium-520x245

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s