Les nouvelles destinations touristiques européennes

Ces destinations européennes méconnues, mais qui sont de plus en plus cotées.
Une augmentation d’environ 8% est constatée chaque année sur le nombre de visiteurs sur le territoire européen. Elle concerne presque toutes les destinations avec une hausse atteignant les 10% pour certaines d’entre elles. Toutefois, les régions méditerranéennes sont plus impliquées que d’autres avec, entre autres, une hausse de 19% par an pour le Monténégro, 18% pour la Serbie et environ 16% pour Malte.

Quelles sont les nouvelles adresses privilégiées par le tourisme en Europe ?

Les voyageurs optant pour l’Europe ont tendance à opter pour les destinations classiques comme l’Espagne, les Baléares, l’Italie, la Grèce et le Portugal. Toutefois, depuis quelques années, les adresses méconnues sont de plus en plus plébiscitées auprès des voyageurs en quête de nouvelles expériences. Parmi les destinations proches, on peut citer le Palanga en Lituanie, Tbilissi en Géorgie ou encore Erevan en Arménie. D’autres adresses sont également favorisées en fonction d’autres critères et les envies des voyageurs. C’est le cas, entre autres, de Vienne en Autriche. Cette capitale est connue pour son architecture, son ambiance, ses restaurants et des bars. On peut également parler de Sibiu, la capitale de la Roumanie. Gastronomie, culture, histoire… cette destination ne manque pas de séduire les voyageurs.
Par ailleurs, il est difficile de ne pas évoquer Namur. Cette ancienne cité roumaine a su préserver son authenticité pour le plus grand plaisir des amateurs d’architecture et d’histoire. Située à 60 km de Bruxelles, cette cité ne manquera pas de vous épater avec sa place d’Armes, sa cathédrale de Sant-Aubain et sa Citadelle datant du Moyen-Age.

Le_Parlement_de_Wallonie_et_la_Citadelle_de_Namur

Namur

Découvrir les particularités de l’Arménie lors d’un séjour à Erevan
Encore méconnue des voyageurs en général, l’Arménie est une destination qui renferme divers atouts touristiques. Enclavé en pleine Eurasie, ce pays affiche une authenticité rare avec ses montagnes. Il faut noter que cette destination fait partie de l’imaginaire collectif grâce à des hommes célèbres tels que Charles Aznavour, André Manoukian ou encore Youri Djorkaeff. Elle propose un séjour inédit hors des sentiers battus.
Erevan est la capitale du pays. Il s’agit d’un véritable carrefour des cultures. Il est idéalement situé au pied du Mont Ararat qui culmine à environ 5 160 m d’altitude. Cette ville a la particularité de renfermer des curiosités au dédale d’une de ses ruelles. Parmi les monuments à ne pas rater, il y a la Cascade. Il s’agit d’un site architectural abritant un centre d’art contemporain. Il a été érigé dans les années 70. En outre, d’autres visites sont à privilégier pour découvrir l’histoire du pays. Ils pourront être proposés par une agence de voyage pour une escapade inédite. Entre autres, les voyageurs apprécieront sûrement la visite de la Galerie nationale d’Arménie. On y découvre une exposition d’œuvre d’artistes célèbres (Rousseau, Chagall, Monticelli…). Sinon, le musée de génocide arménien mérite également que l’on s’y attarde.

Erevan-Arménie[3384]

Erevan


Vienne, la capitale d’Autriche ne manque pas d’atouts pour séduire
Considérée par certains sites comme la ville la plus agréable au monde, Vienne est une destination européenne qui ne manque pas de faire parler d’elle. Elle est connue pour être une ville festive, verte, créative et sûre. D’ailleurs, la capitale autrichienne se trouve souvent en tête de liste en matière de qualité de vie. Et avec ses monuments, son animation et sa culture, cette adresse fait de plus en plus d’adeptes. Pour découvrir toute sa beauté, il faut commencer par son centre historique. Celui-ci est un secteur riche en musées et en monuments. Et pour rendre la visite encore plus originale, il ne faut pas hésiter à utiliser les Bus Hop on Hop Off. Ce sont des bus décapotables pratiques pour la découverte de chaque recoin de la ville.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s