Velours : la tendance !

 

Et oui ! Le velours est toujours d’actu et redevient même à la mode dans nos gardes robes ! Le velours est chaleureux, il invite au calme et au cocooning…

Dans quelle pièce de la maison ?

Incontestablement doux et agréable au toucher, le velours va bien à toutes les pièces qui recherchent une ambiance paisible et réconfortante où l’on aime passer du temps. Généralement, il s’agit de la chambre et du salon.

Le velours a l’avantage de rendre un accessoire ou un meuble raffiné, il est chic et sobre et donne ainsi de l’allure à votre déco !

canape-gris-velours

 

Que choisir comme pièce de mobilier ?

Canapé ( on l’apprécie pour son grand confort ! ), fauteuil, tabouret, chaise, vous avez du choix !

Si vous n’êtes pas prêt à vous lancer dans du mobilier, qu’à cela ne tienne ! Optez pour des accessoires par exemple des coussins et des plaids en velours pour son toucher si agréable et pour vous y blottir (moi j’adore !)…Des rideaux donneront un rendu chaleureux à votre salon.

chaises

Quelle couleur choisir ?

Le velours est une matière qui peut s’habiller de toutes les couleurs.

Pour une décoration à l’atmosphère chaleureuse et douillette, misez sur le velours noir, bleu ou bordeaux qui sauront proposer un style intemporel dont on ne se lasse pas.

Pour une décoration à l’esprit vintage, adoptez le violet, le vert bouteille, le bleu glacier ou le rose pâle.

Enfin, pour une décoration 100% design, optez pour le velours orange, le velours vert fluo, le velours bleu indigo, bref toutes ces couleurs éclatantes qui réveillent une pièce et qui donnent le ton avec originalité. De plus, à travers la couleur, le velours change de fonction : les couleurs pastel rendront le velours rassurant.

Pour une tendance chic tout en voulant rester moderne, optez pour des couleurs sombres telles qu’un vert émeraude ou un bleu canard.

Si vous avez l’esprit bohème, préférez des couleurs toniques, ou exotiques ! Parfait : le velours jaune curry et terracota, qui saura à la fois rendre l’ambiance cocooning et exotique.

Un gris perle sera parfait pour un salon déjà très coloré.

 

 

2 réflexions sur “Velours : la tendance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s