ATELIER DECO : Le calendrier de l’avent

 

Ce week-end c’est atelier calendrier de l’avent ! C’est un peu le réveillon avant l’heure !

Le calendrier de l’Avent ce n’est plus QUE les petites chaussettes pendues à la cheminée ! si vous souhaitez réaliser vous même votre calendrier de l’avent, voici quelques idées faciles et rapides :

Le calendrier à imprimer

 

De nombreux sites proposent des modèles à imprimer et à créer soi-même, le plus souvent c’est gratuit ! En général, tout est expliqué pas à pas, du découpage au pliage en passant par l’assemblage.

 

Résultat de recherche d'images pour "calendrier de l'avent à imprimer"

 

Le calendrier à ranger

 

L’idée, c’est de se servir d’un support de base pour accueillir de petits cadeaux : partez d’un simple accessoire de rangement à cases en bois et personnalisez-le ! Brut, peint ou encore décorer avec des tampons.

Le plus important ce sont les chiffres qui indiquent la case à découvrir ! Pour les réaliser, découper les numéros dans du papier collant, dénicher des stickers ou les bomber grâce à un pochoir.

Pour être plus original ou si vous n’avez pas assez de boîtes, utiliser des bocaux en verre, des pots de fleurs vides, de petites pochettes en toile, où même des rouleaux de papier toilette vides ! Une fois les récipients choisis, les garnir de cadeaux..

 

diy-avent-advent-calendrier-calendar-brico-tuto-jar-bocal-bocaux-peinture-paillettes-recup-recyclage-verre-facile-pas-cher-gratuit-idee-noel-vacances-enfant-kid (8)

Résultat de recherche d'images pour "calendrier de l'avent à ranger"

 

 

Le calendrier à suspendre

 

Toujours aussi mignon, le calendrier de l’Avent à suspendre est lui aussi facile et assez rapide. Emballez les cadeaux dans du beau papier ou des tissus ou des petits sachets kraft. Il suffit de les remplir, d’y percer un trou et d’y faire passer une ficelle et de le nouer au support ou bien de les accrocher avec de petites pinces à linge.

La suspension guirlande lumineuse est ma préférée mais vous avez du choix pour attacher vos paquets : un cintre, une cordelette colorée, une branche…

 

Résultat de recherche d'images pour "calendrier de l'avent avec guirlandes lumineuses"

Résultat de recherche d'images pour "calendrier de l'avent avec branche d'arbre"

 

Le calendrier à emballer

 

L’idée est hyper simple : recouvrir d’un joli emballage les différentes choses à offrir puis les numérotés avant de les placer (dans une belle boîte par exemple ) dans un coin sympa de votre habitation. Pour rendre le tout vraiment joli, choisir plusieurs papiers cadeaux à motifs et accessoires : étiquettes, rubans, nœuds…

 

calendrier6

 

Le calendrier à inventer

 

Les deux critères à respecter sont la numérotation et le fait de pouvoir intégrer un petit cadeau. Une fois ceci, les possibilités sont infinies ! Choisir un thème et laissez parler votre imagination !

…Et pourquoi ne pas choisir un petit sapin spécialement pour votre calendrier de l’avent ?

 

Sapin imprimé sur du tissu accroché au mur avec guirlande lumineuse et décorations de Noël accrochées. 

 

Bon atelier à tous !

2 réflexions sur “ATELIER DECO : Le calendrier de l’avent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s